Participer activement à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Le Réseau ESAT en Auvergne doit être perçu comme une passerelle entre l’entreprise et les personnes handicapées.

Faire appel à l’un de nos établissements ESAT en Auvergne, c’est faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, participer à l’économie solidaire et lutter contre l’exclusion et la discrimination de ces personnes.

Offrant une véritable mosaïque de compétences et savoir-faire autour de 15 secteurs de prestations et services, les équipes de notre réseau ESAT en Auvergne accordent une importance primordiale à la qualité de prestation, la force de proposition et la rapidité d’exécution et offrent une souplesse et une adaptabilité.

Travailler avec un ESAT c’est aussi la possibilité de s’acquitter tout ou partie de son obligation d’emploi de travailleurs handicapés.


Rappel de la loi du 10 juillet 1987

Ce texte fait obligation aux entreprises ou administrations ayant un effectif supérieur ou égal à 20 salariés, assujettis à l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH), d’avoir au moins 6 % de salariés handicapés dans leurs effectifs. Toutefois, les employeurs peuvent s’acquitter jusqu’à 50% de leur obligation dans ce domaine en confiant des travaux aux Centres d’Aide par le Travail (contrat de sous-traitance, de fourniture, de prestation de service ou de mise à disposition d’agents de production).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

Simulateur des
déductions fiscales

Méthode de calcul : montant de CA utile* x 30%

*Le chiffre d’affaires utile est le chiffre d’affaires de la main d’œuvre des prestations réalisées. Seule la main d’œuvre est prise en compte (hors matières premières, produits, matériaux et transport).

Estimation du montant total après déduction fiscale

0,00 €